Législatives: La folle ''promesse'' d'un candidat juif français
Benjamin Sigoura se présente aux élections législatives dans la 8e circonscription des Français établis hors de France, qui couvre notamment Israël, la Turquie, Malte ou l’Italie, face au député sortant Meyer Habib (LR).
Dans une publication sur le réseau social X, ce candidat qui se définit comme «Juif religieux» détaille le programme qu’il entend défendre, en cas de députation.
Parmi ces mesures qu'il préconise, il y a non seulement la mise en place de peines maximales pour les crimes antisémites, incluant la déchéance de nationalité, l’enseignement obligatoire de l’histoire juive et d’Israël au collège et au lycée, la diffusion du Judaïsme et les 7 lois de Noë, mais aussi la «création de milices communautaires armées pour renforcer la sécurité des juifs de France».
Et d'indiquer: «La communauté juive est en danger imminent. La police ne peut pas tout protéger, surtout avec les JO qui arrivent. En tant que député, je vais proposer une milice sous contrôle de l’État, assurant leur sécurité immédiate».
(Avec le Parisien)